![]() |
| La bannière est une création de Galleane |
Rendez-vous initié par Mallou en s'inspirant de Book Journey. C'est maintenant Galleane qui gère en recensant sur son blog les liens des participants.
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Des détails, notamment sur la manière de participer, ici.
La semaine dernière j'ai lu...
On ne dirait pas mais depuis lundi dernier j'ai lu et chroniqué des livres. Mais comme ce sont des volumes de saga les billets sont intégrés dans d'anciens articles donc c'est moins visible. Bref :
J'ai enchaîné les tomes 5 et 6 de L'Assassin Royal et ainsi terminé ma relecture du premier cycle de cette saga. Le découpage français ne fait pas vraiment honneur à l'original (les tomes 4 à 6 de l'édition française constituent à l'origine un volume entier en VO) et je conseille de les lire à la suite si possible. Cela dit, ils restent excellents même individuellement.
J'ai aussi lu l'avant dernier tome de la saga Percy Jackson. Il est peut-être un peu en deçà du précédent, mais cela reste très bon et c'est surtout une bonne transition avant le grand final, et La Bataille du Labyrinthe ne manque pas d'intérêt en lui-même.
En ce moment je lis :
Avec le peu de temps libre que j'ai eu et les trois autres lectures, je n'ai pas beaucoup avancé dans celle-ci cette semaine. Mais sauf imprévu je devrais le finir d'ici à la semaine prochaine.
... et ensuite ?
Je vais très probablement lire le premier tome des Aventuriers de la Mer, par R. Hobb. Avec L'Empire Ultime, cela me fera deux lectures pour les challenges que j'ai un peu zappés ces temps-ci. Pour la suite, je ne sais pas vraiment.
BONNE SEMAINE !









