Pages

Derniers avis


DERNIERS AVIS


Affichage des articles dont le libellé est C'est lundi que lisez-vous?. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est C'est lundi que lisez-vous?. Afficher tous les articles

lundi 11 novembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (9)

La bannière est une création de Galleane


Rendez-vous initié par Mallou en s'inspirant de Book Journey. C'est maintenant Galleane qui gère en recensant sur son blog les liens des participants.

Un rendez-vous sympathique qui consiste à répondre à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Des détails, notamment sur la manière de participer, ici.

La semaine dernière j'ai lu...

On ne dirait pas mais depuis lundi dernier j'ai lu et chroniqué des livres. Mais comme ce sont des volumes de saga les billets sont intégrés dans d'anciens articles donc c'est moins visible. Bref :


  

J'ai enchaîné les tomes 5 et 6 de L'Assassin Royal et ainsi terminé ma relecture du premier cycle de cette saga. Le découpage français ne fait pas vraiment honneur à l'original (les tomes 4 à 6 de l'édition française constituent à l'origine un volume entier en VO) et je conseille de les lire à la suite si possible. Cela dit, ils restent excellents même individuellement.
J'ai aussi lu l'avant dernier tome de la saga Percy Jackson. Il est peut-être un peu en deçà du précédent, mais cela reste très bon et c'est surtout une bonne transition avant le grand final, et La Bataille du Labyrinthe ne manque pas d'intérêt en lui-même.

En ce moment je lis :



Avec le peu de temps libre que j'ai eu et les trois autres lectures, je n'ai pas beaucoup avancé dans celle-ci cette semaine. Mais sauf imprévu je devrais le finir d'ici à la semaine prochaine.

... et ensuite ?





Je vais très probablement lire le premier tome des Aventuriers de la Mer, par R. Hobb. Avec L'Empire Ultime, cela me fera deux lectures pour les challenges que j'ai un peu zappés ces temps-ci. Pour la suite, je ne sais pas vraiment.






BONNE SEMAINE !

lundi 4 novembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (8)

La bannière est une création de Galleane

Rendez-vous initié par Mallou en s'inspirant de Book Journey. C'est maintenant Galleane qui gère en recensant sur son blog les liens des participants.

Un rendez-vous sympathique qui consiste à répondre à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Des détails, notamment sur la manière de participer, ici.

La semaine dernière j'ai lu...

 

Très peu de temps pour lire cette semaine, mais j'ai pu terminer Festin d'Ame de Celia S. Friedman et le quatrième tome de L'Assassin Royal de Robin Hobb.
J'ai trouvé le premier très intéressant et prometteur. Il y a beaucoup d'aspects intrigants et la trilogie s'annonce passionnante à plusieurs niveaux. Il faut espérer que la suite reste dans cette veine.
La relecture de la saga de Robin Hobb est toujours aussi satisfaisante, même si le découpage fait par les éditions J'ai Lu dessert très légèrement ce tome. Mais cela ne gâche pas vraiment la lecture pour un tome encore très réussi, et au fond ça ne fait que donner l'envie d'enchaîner. C'est pourquoi...



En ce moment je lis :




Parce que vraiment, c'est trop dur de faire une pause après le tome 4.











Parce que ça fait longtemps qu'il me tente et qu'il est dans ma PAL pour les Challenges sur Livraddict.









... et ensuite ?

Comme j'ai moins de temps pour la lecture en ce moment, je vais déjà voir comment j'avance dans les deux lectures en cours - surtout que L'Empire Ultime est un assez gros morceau. De toute façon, je trouverai sans aucun doute quelque chose si besoin.


BONNE SEMAINE !

lundi 28 octobre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (7)

La bannière est une création de Galleane

Rendez-vous initié par Mallou en s'inspirant de Book Journey. C'est maintenant Galleane qui gère en recensant sur son blog les liens des participants.

Un rendez-vous sympathique qui consiste à répondre à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Des détails, notamment sur la manière de participer, ici.

La semaine dernière j'ai lu...


  

J'ai eu un peu moins de temps pour lire cette semaine, mais j'ai pu relire deux livres que j'ai adorés : Les Chants de la Terre Lointaine d'Arthur C. Clarke et La Nef du Crépuscule de Robin Hobb.
Par contre, je n'ai pas du tout été convaincu par La Princesse Maudite de Julie Kagawa. Les quelques touches d'originalité ne rattrapent pas l'utilisation maladroite de trop de clichés du genre, ni les défauts dans la construction des récits. Peut-être que j'aurai l'occasion de lire certains de ses autres livres et de voir ce qu'il en est.


En ce moment je lis : 



Ca fait des lustres qu'il traîne dans ma liseuse en attendant d'être lu. Des infos ici. Pour l'instant j'en suis au tout début et il est trop tôt pour se faire une idée.


... et ensuite ?



Je vais continuer la saga de L'Assassin Royal avec le tome 4.









Je lirai un livre pour l'un des trois challenges auxquels je participe, je ne sais pas encore lequel.





Et puis si j'ai le temps j'aimerais bien me lancer dans le Tome 2 du Cycle d'Ender.








BONNE SEMAINE !

lundi 21 octobre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (6)

La bannière est une création de Galleane

Rendez-vous initié par Mallou en s'inspirant de Book Journey. C'est maintenant Galleane qui gère en recensant sur son blog les liens des participants.

Un rendez-vous sympathique qui consiste à répondre à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Des détails, notamment sur la manière de participer, ici.

La semaine dernière j'ai lu...




Le deuxième tome de L'Assassin Royal est une continuation magistrale après le premier volume qui ne fait que confirmer mon vieux coup de coeur pour la saga.
Le Sort du Titan est un tome très réussi pour la saga Percy Jackson. La formule fonctionne toujours et renoue avec quelques aspects qui étaient mis de côté dans le deuxième tome.
J'ai ensuite fait une pause dans la littérature SFF en lisant le court roman Thérèse en mille morceaux de Lyonel Trouillot. Un très beau texte sur la quête de soi et de sa place dans une vie pleine et libre.
Et comme la date butoir des challenges approche, j'ai relu avec joie Les Ames Croisées de Pierre Bottero, en attendant de terminer la saga L'Autre dont je vous parlerai bientôt.

En ce moment je lis :



De la SF de haut niveau. Très bien écrite, très bien pensée, et avec une histoire incroyablement touchante. Après l'avoir recommandé à Koré, j'ai eu envie de le relire.

... et ensuite ?




Parce que je n'arrive pas à m'empêcher de poursuivre la saga même après tant de lectures









BONNE SEMAINE A TOUS !

lundi 14 octobre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (5)

La bannière est une création de Galleane

Rendez-vous initié par Mallou en s'inspirant de Book Journey. C'est maintenant Galleane qui gère en recensant sur son blog les liens des participants.

Un rendez-vous sympathique qui consiste à répondre à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Des détails, notamment sur la manière de participer, ici.

La semaine dernière j'ai lu...


  

De très bons moments avec les deux derniers tomes du Pacte des Marchombres, faisant de cette trilogie un véritable coup de coeur. Le talent de Pierre Bottero à écrire des romans qu'on ne peut s'empêcher de lire d'une traite est peut-être encore plus grand dans cette saga, et cela s'explique probablement par l'attachement au personnage d'Ellana.
La Voie des Ombres, par contre, m'a laissé nettement moins enthousiaste. Malgré quelques qualités, j'ai été gêné par des inégalités dans le traitement des personnages et des faiblesses dans la gestion du récit. Ce n'était pas un mauvais moment, mais c'était vraiment en demi-teinte.

En ce moment je lis :




... et ensuite ?




Je lirai très probablement le tome 3 de la saga Percy Jackson, Le Sort du Titan.





Pour le reste, je n'ai pas vraiment encore décidé de l'ordre de mes futures lectures.

lundi 7 octobre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (4)

La bannière est une création de Galleane

Rendez-vous initié par Mallou en s'inspirant de Book Journey. C'est maintenant Galleane qui gère en recensant sur son blog les liens des participants.

Un rendez-vous sympathique qui consiste à répondre à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Des détails, notamment sur la manière de participer, ici.

La semaine dernière j'ai lu...



Pas beaucoup de temps pour lire cette semaine, donc le bilan est bien plus modeste que la semaine dernière. En nombre de livres, au moins. Parce que Le Nom du Vent - un coup de coeur - fait quand même 780 pages. Ce n'est donc pas si mal d'avoir en plus bénéficié d'un très bon moment de lecture avec le tome 1 du Pacte des Marchombres.
Deux livres qui ont ce quelque chose qui fait qu'il est difficile de s'arrêter de lire, quelle que soit l'heure.

En ce moment je lis : 




... et ensuite ?


Bien sûr finir Le Pacte des Marchombres












Un petit tour du côté de Fitz pour continuer la saga











lundi 30 septembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (3)

La bannière est une création de Galleane

Rendez-vous initié par Mallou en s'inspirant de Book Journey. C'est maintenant Galleane qui gère en recensant sur son blog les liens des participants.

Un rendez-vous sympathique qui consiste à répondre à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Des détails, notamment sur la manière de participer, ici.


La semaine dernière j'ai lu...

 

Encore un coup de coeur pour Nicolas Bouvier avec Le vide et le plein
Tout le contraire de Tara Duncan dont le succès me laisse incrédule.
Heureusement que j'avais les tomes 2 et 3 des Mondes d'Ewilan, une trilogie-suite très réussie. J'ai également passé un très bon moment avec J. Heska et son recueil Un monde idéal où c'est la fin (tout en entamant le challenge C'est arrivé près de chez vous).

Une bonne semaine de lecture, donc, avec un ratage mais principalement d'excellents moments.

En ce moment je lis :

Comme prévu je relis le tome 1 de la Chronique du Tueur de Roi




Les 800 pages vont m'occuper quelques jours.


... et ensuite ?




Je vais donc pouvoir passer au Pacte des Marchombres 





Pour la suite, je ne sais pas trop. Je verrai si je continue à avancer dans le Baby Challenge Fantasy ou si je lis autre chose pour faire un break.

lundi 23 septembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (2)

La bannière est une création de Galleane

Rendez-vous initié par Mallou en s'inspirant de Book Journey. C'est maintenant Galleane qui gère en recensant sur son blog les liens des participants.

Un rendez-vous sympathique qui consiste à répondre à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Des détails, notamment sur la manière de participer, ici.


La semaine dernière j'ai lu...




Le Feu de la Sor'cière n'est pas le coup de coeur que certains m'ont fait espérer, mais reste un premier tome prometteur. La Stratégie Ender a de nouveau été une claque dont j'avais oublié plusieurs points depuis ma première lecture. La Forêt des Captifs est un excellent tome à la suite de la trilogie de La Quête d'Ewilan, et qui laisse augurer de bons moments pour cette deuxième trilogie. Enfin, petit détour par le théâtre classique avec Racine et son Andromaque.


En ce moment je lis :



... et ensuite ?





Pour boucler cette trilogie... 











Relire les premiers tomes en attendant que l'auteur finisse le dernier :